Vous trouverez ici la synthèse de ce qui s'est dit lors de l'assemblée générale de l'APE La Montade du 12 octobre 2012
Compte rendu assemblée
générale APE du 12 octobre 2012
Présents :
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Cf liste des
présents jointe
Ordre du jour :
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Présentation de
l’APE et de ses missions
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Présentation du
bilan financier
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Election du
nouveau bureau
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Présentation des
projets des écoles maternelle et primaire
Présentation de l’APE et de ses missions
Après avoir ouvert l’assemblée générale, Marie-Christine
Bernard, présidente sortante de l’APE fait une rapide présentation de l’APE et
de ses missions, dont les principales sont :
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Organiser des évènements afin de trouver des
fonds pour financer les projets des écoles
·
Servir d’intermédiaire entre les parents et les
équipes enseignantes.
·
Service d’intermédiaire entre les équipes enseignantes
ou les parents et la mairie
Présentation du bilan financier
Eric Braquehais, trésorier sortant, nous présente le bilan
financier de l’APE.A la date de l’assemblée générale, l’APE a en sa
possession :
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3000 € sur son livret A
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6000 € sur son compte courant
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300 € en caisse.
Les principales sources de revenues de l’APE sont pour
l’année 2011-2012 :
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Les cotisations : 715 €
·
Les recettes du loto : 1497€
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Les recettes de la tombola et de la
kermesse : 2241 €
Les dépenses de l’APE pour cette année sont :
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Financement des projets et sorties de
primaire : 2150€
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Financement des projets et sorties de
maternelle : 1000€
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Gâteau des rois : 233,48€
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Goûter cross primaire : 45,92€
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Carnaval : 25€
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Investissement : 50 €
Election du nouveau bureau
L’ensemble du bureau sortant présente sa démission. Toutes
les personnes présentes, excepté Mme Bedos (directrice de l’école primaire),
Marie-Christine Bernard (présidente sortante) et Eric Braquehais (trésorier
sortant) qui ne sont plus parents d’élèves des écoles primaire ou maternelle,
ont acceptés de faire parti du conseil d’administration. Se sont présentés pour
faire parti du nouveau bureau :
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Présidente : Isabelle Cochelin
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Vice-président : Jérôme Chéli
·
Trésorière : Séverine Brun
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Trésorière adjointe : Stéphanie Ozterzi
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Membres actifs :
o
Virginie Maston-Devarieux
o
Christelle Mogno
Le bureau a été élu à l’unanimité par le conseil
d’administration.
Présentation des projets des écoles maternelle et primaire
Tout d’abord, Isabelle Cochelin, présidente nouvellement
élues, rappelle qu’actuellement l’APE prévoit de financer les écoles pour un
montant de 500 € par classe, sachant que ce montant peut être revu à la hausse
si des projets intéressants nous sont proposés.
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Projets de l’école maternelle
Mme Scalia, directrice de l’école maternelle, nous présente
les projets pour l’ensemble de ses classes.
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Intervention d’une danseuse pour préparer le
spectacle de fin d’année pour les 3 classes de maternelles. Cette danseuse
ferait 8 interventions de 3h à l’intérieur de l’école, pour un montant de 1200
€
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Achat de 2 lecteurs CD pour les classes. Mme
Scalia n’a pas pu nous préciser le montant de cet achat car elle n’a pas encore
trouvé de lecteur CD assez puissant pour permettre à tous les enfants de bien
entendre dans la classe.
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Aucune sortie de fin d’année n’est prévue en
maternelle, mais les enfants des 3 classes seront adhéreront à l’USEP et
participeront à des rencontres sportives. 3 pour les classes de moyenne et
grande sections, 1 en fin d’année pour la petite section. Les éventuels frais
de transports sont dans ce cas pris en charge par l’USEP.
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Projets de l’école primaire
Mme Bedos, directrice de l’école primaire, nous présente les
projets pour l’ensemble de ses classes.
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CP : Aucun projet n’est prévu pour le
moment
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CE1 A : Mme Frégosi a prévu de repartir en
classe de neige cette année avec sa classe. Le coût total de ce projet est
d’environ 6100 € pour 16 enfants de sa classe dont les parents ont acceptés
qu’ils partent (les parents de 2 enfants ont refusés). La marie prévoit une
subvention de 5500€ pour l’école s’il y a une classe de neige.
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CE1 B : La maîtresse étant nouvellement
arrivée (et encore stagiaire), elle n’a pas encore de projet, mais envisage une
sortie à la journée.
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CE2 : Sortie à la journée à Quinson sur le
thème de la préhistoire. Le prix de revient est de 190€ pour l’animation plus 5
€ par élève pour l’entrée. Le prix du car est de 600€, mais ce coût est partagé
avec une classe de l’école Malraux. Le besoin de financement pour ce projet est
d’environ 500€.
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CM2 projet théâtre pour faire découvrir Molière.
Pour l’instant, sont étudier les éventualités de se rendre dans un théâtre,
mais le coût semble très élevé. Lors de l’assemblée générale, il a été donné
des noms de compagnie qui pouvaient se déplacer à l’école, mais cela ne semble
pas correspondre au projet de découverte de Molière. A suivre…
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De plus, une sortie de fin d’année pour
l’ensemble des classes est prévue aux Baux de Provence. Il faut prévoir 14€
pour un atelier + 7€ par élève. Aucun budget n’a encore été établi.
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Enfin, il est envisagé de faire intervenir une
troupe « Kerozène Of Marseille » pour un spectacle dans l’école sur
l’environnement. « La ville dans tous ces états ». Le coût de ce
projet est d’environ 1200€.
Pour information, Mme Bedos nous précise que la coopérative
scolaire de l’école primaire a dans ces caisses 1200 €.
La demande de l’APE d’amener les élèves de primaire à la
bibliothèque est rappeler, mais cela semble très difficile a mettre en œuvre.
Il est alors dit que l’APE devrait demandé à la mairie de financer des bacs de
rangements ainsi que des nouveaux livres pour l’école primaire. Mme Maton-Devarieux propose aussi de faire
appel à une association de conteurs qui se déplacent bénévolement « Lire
et faire livre ».
Un dernier point de financement est abordé quant à la
poursuite du remplacement par la Mairie des ordinateurs présent dans la salle
informatique des élèves. C’est un point qu’il va encore falloir discuter avec
la mairie.
La séance est close sur ce point.